Le Délégué Départemental à la Vie Associative de Corse du Sud (DDVA)

Un des rôles des Délégués départementaux à la vie associative (DDVA)  est de mettre en place une mission d’accueil et d’information des associations (MAIA). Son objectif est de permettre aux associations d’identifier clairement les structures d’accueil et d’informations des services de l’Etat dans le département ainsi que de simplifier leurs relations avec ces services (circulaire du 22 décembre 1999 relative aux relations de l’Etat avec les associations dans les départements).)

Les DDVA sont chargés au nom de l’Etat de :

- développer la vie associative autour de projets associatifs diversifiés, en facilitant l’engagement bénévole et la prise de responsabilité civique aussi bien que la professionnalisation et le développement des compétences associatives et pour cela mobiliser et dnamyser les politiques et financements publics ;

- d’animer et coordonner sur le plan départemental les services déconcentés de l’Etat afin d’assurer une meilleure information des associations, une simplification des procédures et une clarification des relations (circulaire du 22 décembre 1999 relative aux relations de l’Etat avec les associations dans les départements).

En Corse du Sud le DDVA est Gwenn Aubé.

A contacter au 04 95 50 39 58  ou par mail gwenn.aube@corse-du-sud.gouv.fr